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« On ne peut rien enseigner à un homme.
On ne peut que l'aider à découvrir ce qui est en lui. »Galilée.

  • Le questionnement maïeutique: L’« accoucheur d’esprits », le coach utilise des questions ciblées et percutantes en vue de conduire progressivement son client à mieux se connaître en renouant avec son identité profonde. Peu à peu, le client s’approprie les clefs de sa « carte du monde » et découvre son propre pouvoir d’agir pour se déplacer de l’état actuel à l'état désiré.
  • Le recadrage : La signification d’un événement est liée au point de vue selon lequel on se place. Le recadrage, en tant qu’il permet de prendre du recul et d'élargir l’angle de perception du client, est susceptible de révéler de nouvelles possibilités de choix.
  • Les outils de laPNL (Programmation Neuro-Linguistique): tests de méta-profils (pour déterminer le mode dominant de perception et d'analyse de l'information),modélisation de stratégies de réussite,déprogrammation émotionnelle (pour amplifier ou atténuer l'empreinte émotionnelle d'une expérience passée) ettechniques d'ancrage (afin de programmer des « états ressources » utilisables à volonté, comme la motivation, la confiance, le calme, etc.).

La pensée positive et laloi de l’attraction : Nosétats intérieurs sont la clé de laréussite de ce que nous entreprenons. Notre cerveau ne faisant pas la différence entre l'expérience « réelle » et l'expérience « imaginaire », partir gagnants, confiants, en visualisant l’objectif comme s’il était déjà atteint, en éprouver par anticipation de la joie et de la satisfaction, est la meilleure façon de se mettre en condition pour atteindre son but.
Ces divers outils pourront être utilisés par le coach en fonction des besoins du client de manière à l'accompagner vers lesCHANGEMENTS souhaités et vers l'atteinte de sesOBJECTIFS, à son rythme et dans le respect de son cheminement.