top
down
Harmonie Coaching logo en route vers votre excellence

  • Vous vous sentez fatigué et moins dynamique qu’avant.
  • Vous aimeriez retrouver une silhouette harmonieuse.
  • Vous souhaitez ralentir les effets du vieillissement.
  • Vous souffrez d’une maladie et voulez (parallèlement aux soins médicaux) aider votre organisme à restaurer ses mécanismes d’auto-guérison.
  • Vous souhaitez développer votre potentiel de séduction, votre rayonnement.

Notre rythme de vie moderne est associé au stress, à la sédentarité, à une alimentation rapide, dénaturée et polluée, au manque d’oxygénation, de repos, à la frustration, à l’isolement...

Sans le savoir, nous sommes bien souvent dans un état d’ intoxication, d’oxydation cellulaire et de carence plus ou moins avancé qui se manifeste dans un premier temps par une fatigue chronique, des troubles du sommeil et de l’humeur puis par l’apparition de maladies « de civilisation » (surpoids, troubles digestifs, dépression, troubles du comportement, acné, affections ORL, allergies, arthrose, stérilité, diabètes, malades cardio-vasculaires, maladies auto-immunes, cancers, Alzheimer,...).

Pris dans le carcan de nos obligations et de nos habitudes, nous faisons face à ces diverses problématiques comme nous le pouvons pour continuer à fonctionner et avons tendance à privilégier les solutions rapides et toutes faites :

  • L’usage d’ excitants et de tranquillisants (café, tabac, alcool, boissons énergisantes, sucres, somnifères, anxiolytiques, etc.) pour « tenir le coup » malgré le stress, la fatigue, les troubles du sommeil...
  • La pratique de « régimes », sources de déséquilibres et de frustrations (hypocaloriques, hyperprotéinés, « zéro pour-cent », etc.).
  • La consommation de médicaments et de compléments alimentaires, les interventions chirurgicales et le recours à des technologies sophistiquées.

Nous devenons ainsi progressivement dépendants de substances et d’interventions exogènes (extérieures à notre corps), qui limitent notre liberté et grèvent les budgets de notre système de Sécurité Sociale tout en faisant la manne des laboratoires pharmaceutiques.

Si dans les situations d’urgence ces traitements et ces interventions sont utiles (voire vitaux!), nous ne devons pas pour autant perdre de vue qu’ils ne traitent que le symptôme. Les causes de la maladie ne sont non seulement pas soignées mais souvent aggravées.

Par exemple, lorsque nous prenons des médicaments contre l’herpès nous accélérons la disparition du symptôme, mais la cause véritable, le déséquilibre du système immunitaire qui a permis au virus d’attaquer notre organisme et dont le bouton n’est que la manifestation physique (le signal d’alarme) n’est pas prise en compte.

Nous tirons ainsi sur la corde, jusqu’au moment où la balance globale de notre santé marque un déséquilibre important et que des problèmes graves apparaissent.

Or notre corps est programmé pour la santé et l’ auto-guérison. Seulement, pour fonctionner de manière optimale, il nécessite le bon carburant, c’est-à-dire une énergie suffisante et circulante (apport suffisant en oxygène, en vitamines, enzymes et oligo-éléments, mouvement, sommeil équilibré, pensées positives, créativité, amour, humour, etc.)

Au stade de la maladie, ou à titre préventif, vous avez le choix d’adopter (en complément des éventuels soins médicaux) un mode de vie plus sain, à même de favoriser la restauration de vos propres mécanismes d’auto-guérison et de garantir durablement :

  • LA GUÉRISON ou le ralentissement de l’évolution de la maladie : La médecine académique vous met en rémission et vous sauve la vie dans l’urgence, mais seule l’adoption d’une hygiène de vie équilibrée peut agir sur les causes de la maladie.
  • LA SANTÉ : La santé est un équilibre dynamique qui résulte de vos choix de chaque instant et de votre manière « d’être au monde » (manger, bouger, se reposer, gérer ses émotions, son rapport aux autres, à l’environnement, etc.)
  • L’ÉNERGIE : Lorsque votre corps reçoit suffisamment d’énergie circulante, vous pouvez à nouveau en dépenser et vous retrouvez forme et vitalité.
  • LA BEAUTÉ : Nous soignons notre « apparence », « maquillons » nos imperfections, mais la beauté vient de l’intérieur et s’exprime à l’extérieur.
  • LE BIEN-ÊTRE : La santé est un état d’ équilibre et d’ harmonie dans lequel vous vous sentez en paix, créatif, et heureux.

À travers une prise en charge individualisée et globale nous vous proposons la co-élaboration d’un programme santé personnalisé visant à restaurer votre niveau énergétique de manière à rééquilibrer et ré-harmoniser l’intérieur pour rayonner à l’extérieur (alimentation, exercice physique, détoxification, oxygénation, relaxation, sommeil, gestion des émotions, des relations affectives, épanouissement personnel). Ce programme n’est pas basé sur l’austérité ni la privation mais sur la découverte de nouveaux choix possibles, d’actions pro-santé effectuées quotidiennement, en conscience et avec plaisir.

progression santé coaching


Notre but est de vous rendre ACTEUR de votre santé et de révéler la beauté et la santé qui sont DÉJÀ en vous. Ce n’est pas votre coach qui va « vous guérir » mais vous vous-même qui aurez le pouvoir de le faire, à l’aide des clefs qu’il vous aura données. Votre implication est donc essentielle à la réussite du programme.

Attention : le coach n’est pas un médecin ni un thérapeute et son accompagnement ne dispense EN AUCUN CAS des traitements et du suivi médical. Vous restez entièrement responsable de l’interprétation et de l’usage que vous faites de ses conseils.

Nouveau! Le blog santé de Roxana Prenveille: AttentionLes articles santé vont disparaitre de ce site... https://mieuxquavant.com/

Pour des conseils d’auto-coaching gratuits, je vous offre mon Ebook (envoyé par mail après inscription au blog mieuxquavant en cliquant sur ce texte)


processus de coaching

  • Vous souhaitez devenir acteur de votre santé et de votre bien-être et vous sentez que c’est le moment. Vous prenez une décision.

  • Vous téléphonez pour présenter brièvement votre problématique et vos attentes. Si le coaching peut être la solution, nous fixons un RDV pour votre première séance.

  • Une séance de coaching dure 1 h 30 et se déroule au cabinet Harmonie Coaching® à la villa Le clos des Roses ou à distance, par Skype ou par téléphone.

  • L’accompagnement commence dès la première séance et le nombre de séances est à la carte (en général 4 à 8).

  • Entre les séances vous mettez en pratique ce que nous aurons décidé. Des changements s’opèrent dans votre vie.

  • Dès que vous estimez que vos objectifs sont atteints, le processus de coaching s’arrête.

  • Le coaching est une relation d’accompagnement limitée dans le temps, le but étant de vous ouvrir des portes et des perspectives nouvelles et de vous insuffler une dynamique pour vous permettre de reprendre votre vie en main.

RENDEZ-VOUS CONSULTATION COACHING