top
down
Harmonie Coaching logo en route vers votre excellence


programme coaching



LeCOACHING est une méthode de développement personnelglobale visant àaccompagner une personne - le client - vers unchangement susceptible d’ajouter de la valeur à sa vie.

Leprogramme de coaching est conçu pour servir de vecteur à undéplacement d’un point A (l’état actuel, problématique ou limitatif) vers un point B (l’état désiré, l’objectif).

Le but du coach est deconduire le client sur la voie de sa propreexcellence afin qu’il puisse accéder, en lui-même, auxressources nécessaires à l’élaboration et à la mise en œuvre de ses stratégies deRÉUSSITE.

Avec l'aide du coach, le client commence par formuler sesOBJECTIFS conformément au modèleS.M.A.R.T :

  • Spécifiques : clairs et précisément fixés.
  • Mesurables : des critères d’évaluation sont définis pour suivre la progression.
  • Atteignables : à la portée du client.
  • Réalistes : écologiques, c’est à dire en harmonie avec l’environnement du client (famille, travail, cadre de vie, etc.).
  • Temporellement définis : une échéance est fixée.

Unplan d'action est ensuite co-élaboré en vue de décomposer les objectifs en taches intermédiaires réalisables et à la portée du client. Ce plan est réajusté régulièrement avec souplesse, au fil des séances, en fonction des résultats obtenus.



problème solution


En travaillant avec un coach, le client s’engage envers quelqu'un qui insuffle unedynamique à son projet, le soutient, le guide, entretient samotivation et saconfiance tout au long du parcours.

Si le coaching dispose d’un cadre et de méthodes bien définies, il n’existe pas pour autant de « programme type ». C’est tout l’art du coach que de réaliser unprogramme « sur mesure », respectueux de chaque client en fonction de sa personnalité, de son cheminement, de ses objectifs et des ressources dont il dispose.

Le client devientACTEUR et responsable de sa réussite. La démarche est orientéeSOLUTIONS etRÉSULTATS, et ces derniers sont mesurables, rapides et durables.