top
down
Harmonie Coaching logo en route vers votre excellence


ROXANA PRENVEILLE


Domaines d’expertise : développement personnel, adolescence, santé et bien-être.

Ma solide formation universitaire, ma soif permanente de nouvelles connaissances, la richesse d’une vie qui m’a permis de surmonter de nombreuses «épreuves» et d’en sortir grandie, ma souplesse, mon intuition, ma détermination, ma confiance, ma bienveillance, mon humour et ma joie de vivre me permettent de vous accompagner avec efficacité vers l’atteinte de vos objectifs.

roxana prenveille roxana coaching roxana harmoniecoaching


«Tout soutien commence avec humilité devant celui que je veux accompagner. Et c’est pourquoi je dois comprendre qu’aider n’est pas vouloir maîtriser mais vouloir servir.»

Sören Kierkegaard

Le «  coach » peut s’entendre comme « le véhicule » qui « transporte » une personne d’un point à un autre. À la fois guide (il sait où on va et conduit) et accompagnateur (sécurise l’environnement, accueille, conseille, encourage et motive) le coach est également celui qui insuffle l’énergie propice au déplacement.

Voici la vision du coach promue par le cabinet Harmonie Coaching :

  • Le coach est avant tout un EXPERT, c’est à dire un professionnel qualifié et expérimenté, qui a fait ses preuves et s’engage à mettre en œuvre les moyens dont il dispose pour permettre à son client de dépasser ses limites, découvrir de nouveaux choix possibles et effectuer les changements nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.

  • Le coach est un VISIONNAIRE : son art consiste à reconnaître et promouvoir des ressources que le client possède déjà en lui. Il ne cherche pas à lui imposer ses solutions, mais à le guider sur la voie de SA propre excellence (et non une excellence normative et formatée) vers cette plus belle version de lui-même qu'il souhaite réaliser.

  • Il considère en l’absence de tout jugement que son client fait toujours de son mieux au moment où il agit et cherche à mettre en lumière l’ intention positive qui se trouve à la base de ses comportements. Il s'installe dans l'attitude d'accueil, de réceptivité bienveillante et d'écoute active essentielle à l'exercice de son activité.

  • Pour conduire le programme de coaching, il pose les questions pertinentes, propose son expertise, enseigne des méthodes, donne des conseils et des feed-backs, assure soutien, motivation et encouragement. Il pourra se positionner tour à tour comme guide, enseignant, mentor ou sponsor, dans le but d’obtenir des RÉSULTATS concrets et rapides.

  • Il conviendra de ne pas confondre le coach avec un thérapeute, un consultant ou un répétiteur scolaire. Il n’est pas là pour dire au client ce qu’il doit faire, et encore moins pour le faire à sa place. Le client reste à 100% responsable de ses choix, de ses actes, et des résultats obtenus.

  • Si le coach est amené à exercer une influence sur son client, utile à la réussite du programme de coaching, son but n’est pas de le rendre dépendant de sa présence ou de ses conseils (ce n’est pas un gourou !) mais bien de lui donner les clefs nécessaires pour qu’il devienne rapidement autonome et ACTEUR de sa vie. C’est pourquoi la relation de coaching a une durée limitée dans le temps et un cadre établi par contrat.

MA FORMATION

  • Elève d’hypokhâgne et khâgne au lycée Henri IV à Paris
  • Bi-Admissible au concours de l’Ecole Normale Supérieure
  • DEUG de philosophie (Paris IV Sorbonne)
  • Maîtrise d’histoire (Paris IV Sorbonne)
  • Certification en coaching professionnel (International NLP)
  • Certification technicien PNL (International NLP)
  • Professeur certifié d’histoire-géographie, au lycée Carnot à Cannes, 06400